Critique de AxelleAuPaysDesLivres

⚠ Ce livre contient des TW, renseignez-vous avant de le lire et prenez soin de vous. ⚠

Ce livre est une véritable surprise.
Je ne pensais pas qu'un jour je le lirais, mais il faut croire que rien n'est jamais certain. Je l'ai dévoré !
L'histoire de Shayn et June m'a touché, de toutes les manières possibles.

Je ne connaissais pas la plume de Laura Swan. Ou seulement de nom, par des « on-dit ».
Et j'ai été vraiment surprise de sa fluidité et de sa façon juste incroyable d'écrire et d'aborder des sujets aussi complexe tel que la maltraitance physique, le harcèlement scolaire et le viol, entres toutes autre choses.

Comme vous l'aurez compris, les deux protagonistes de cette histoire touchante sont Shayn Scott et June Grey.

L'un est mystérieux, difficile à comprendre et à cerner avec un passif familial très complexe. La vie n'a pas été tendre jusque là et ces mauvais choix l'ont conduits dans des situations parfois difficiles. Mais un jour, après avoir été mêlé à un cambriolage qui a mal tourné, puis un autre où il a rencontré une jeune fille sur une balançoire, il accepte un poste de professeur de mathématiques dans une école privée où les choses vont se compliquer pour lui.

L'autre n'est que souffrance. June est une jeune fille qui accumule les misères et les mauvais traitements. Sa mère les a quitté, son père et elle, pour construire une nouvelle vie avec un nouvel homme quand elle n'était encore qu'une enfant. Son père rencontra alors sa nouvelle belle-mère, Suzan, qui devint rapidement son bourreau.
Au lycée ce n'est pas mieux, elle est harcelée par des filles de sa classe après une soirée qui a mal tourné. Mais c'est encore pire le jour où, quand elle entre en retard en classe, elle croise le regard de celui qui a cambriolé sa maison un soir où sa famille l'avait laissé seule.

Les deux ont des choses à cacher. Que se passerait-il si leurs secrets étaient révélés au grand jour ?

La fin de ce roman m'a clairement laissé sur les rotules. Je n'attends que la parution du tome 2 pour assouvir mon impatience et la curiosité de savoir ce qui se passera par la suite.

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou