Critique de Melmon

Melmon
12 décembre 2023
Ce roman ! C'était ma première Dark romance. On est dans une DR par rapport au contexte, à l'ambiance, aux thématiques et c'est ça qui m'a plu.
@lauraswan aborde des sujets très durs. On peut voir de l'engagement dans ce roman qui fait réfléchir (notamment l'influence de l'argent dans les écoles privées).
L'auteure nous propose une psychologie des personnages très intéressante. D'un côté June, qui souffre à tel point qu'on ne sait pas comment elle parvient à garder la tête haute. Nous sommes placées dans l'esprit de la victime et cela nous aide à « comprendre » ce qu'elle ressent et POURQUOI elle n'agit pas autrement. Ce choix nous montre que c'est loin d'être facile de se rebeller quand on est seule et en souffrance et ça questionne.
Shayn… il joue le rôle du faux co*nard. Si on a envie de le détester dès le départ, on sait à l'inverse que ce n'est qu'un masque et qu'il traine une souffrance aussi grande que lui. Et on est vraiment pris d'empathie et on veut qu'il réagisse !
La relation des deux personnages qui ressemble un peu au chat et de la souris est très prenante… @lauraswan fait monter la tension et sait maintenant le suspens ! C'est très prenant.
Quant à l'écriture, elle est tout simplement tellement addictive, IMPOSSIBLE de lâcher ce livre. C'est fluide, agréable à lire, de plus j'ai beaucoup aimé le travail éditorial de @editionsbmr !
J'attendais depuis un moment de retomber sur un roman qui me mettrait une sacrée claque, et ENFIN.

Lien : https://www.instagram.com/p/..