Critique de _manonbooks_

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce tome ! Les personnages sont très touchants et attachants. Découvrir June, jeune femme blessée par la vie mais une vraie battante qui se retrouve isolée de tout et Shayn, ce jeune homme très mystérieux, froid, clairement difficile à cerner.
C'est une lecture très difficile, les sujets abordés sont très sombres : harcèlement scolaire, violence domestique, suicide… ce qui rend l'histoire de June très poignante et douloureuse. le fait de mettre en avant qu'une rumeur peut faire basculer la vie d'une personne est très bien décrite : la violence par les insultes, l'humiliation mais également les coups. L'autrice met bien en avant le fait que certaines personnes ferment les yeux, ne défendent pas les victimes, par peur de représailles. Je trouve qu'il s'agit d'une belle sensibilisation sur les différentes violences existantes dans ce monde. J'attends le tome 2 avec impatiente !