Critique de Snifflerius

Lire ce livre après toute la hype, c'est profiter de ne pas voir des milliers d'avis passer sur le feed instagram.

Patienter. C'est le quotidien étouffant de June. Elle n'a plus qu'un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n'a pas sa place, et où la violence sature l'air.
Une nuit, lorsqu'elle est seule chez elle, des voleurs s'introduisent. L'un d'entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublier, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n'est autre que le cambrioleur l'ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s'est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d'un passé qu'il avait laissé derrière lui.

Avant tout, attention ce roman comporte pas mal de TW, renseigner vous avant l'achat de ce livre pour ne pas terminer déçu ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette lecture, addictive, prenante, qui se dévore rapidement, on plonge dès la première page dans l'enfer qu'est la vie de June. Un personnage attachant, pour lequel on a facilement de la peine et qu'on a envie d'aider, c'est une personne tellement forte ! Shayn lui, c'est l'homme qu'on déteste, mais qu'on arrive à apprécier à la fin.

Une histoire poignante, je ne regrette pas de l'avoir découverte et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome. En espérant que June ne se laissera plus marcher sur les pieds, qu'elle devienne plus forte et qu'elle fasse regretter à toutes les personnes, lui ayant fait du mal tout ce qu'elle a vécu.