Critique de ramettes

'avais bien aimé le tome 1 et j'étais curieuse de voir comment l'autrice allait développer ses personnages… je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup souris !

On part vraiment dans l'exagération, ce qui donne une ambiance bien particulière et drôle. L'histoire débute et on a Miss Sharp qui tombe sur un mort. On se dit que c'est le début de l'aventure et bien non notre ancienne policière n'a pas envie/le temps de s'arrêter et hop elle s'en va ! Cette inaugurale va laisser le lecteur un peu pantois, mais elle va permettre de développer un questionnement chez notre héroïne sur le thème de l'indifférence. Peut-on passer son chemin pour ne pas avoir à témoigner et répondre à la police ? Lorsque les autres crimes auront lieu, elle ne pourra pas les laisser passer car cette première « lâcheté » lui pèse sur la conscience…

J'ai bien rit avec les préparatifs et le voyage de toute l'équipe en Cornouilles. le séjour dans cet hôtel de luxe écologique pour nos colocataires se transforme en vaste n'importe quoi… ils voient des morts partout, planquent un camé en manque et j'en passe …

Dans cette histoire la tortue Hetty est en hibernation, elle va être substituée par une tortue gonflable ! Si si elle va voyager avec Edwina, en plus du pot de café avec le reste des cendres de Lillith, je ne vous raconte pas pour passer les contrôles à l'aéroport !

La touche animale est une des caractéristique de cette autre, Edwina va trouver moyen de récupérer un boa blanc…. On a va même avoir des pages où on suivra les pensées de cet animal qui sera le seul à garder son sang froid !

Chaque personnage est « hanté » par son passé professionnel et Edwina, se personnage lunaire, va nous surprendre dans son attitude au cours de cette mésaventure.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..