Critique de BMSierre

Des retraités qui vivent en colocation : voilà les protagonistes de cette histoire. Lorsque l'une des résidentes gagne un concours dont le prix offre un séjour dans une île et de plus dans un hôtel de luxe la décision est prise tous vont accompagner la gagnante et profiter d'une nourriture saine, de séances de massages, aquagymn... Beaucoup d'humour dans ce récit qui met en scène des vieux avec certes des problèmes de santé mais des capacités intellectuelles presque intactes. Et lors du séjour survient une disparition, un meurtre......Chacun met son grain de sel et mène son enquête en particulier la fringante Miss Sharp. Mais je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai pas "croché" à cette enquête policière. Peut-être parce qu'elle me rappelait les "10 petits nègres" ou simplement parce que rien n'est résolu à la fin du premier volume, je ne m'attendais tellement peu à devoir lire un tome 2 pour découvrir la suite..... tome 2 que je ne vais de toutes façons pas lire. C'est tout dire ! GB