Critique de Livresque78

Aujourd'hui 4 mai 2016, sort Les rêves sont faits pour ça de Cynthia Swanson aux éditions Mosaïc.

L'auteure nous embarque dans les années 60 aux Etats-unis. Cette décennie est sa spécialité et elle nous en parle avec beaucoup de précision et de justesse: la condition de la femme à cette éposue, les interrogations politiques, le regard des autres face à la différence...

Ce roman a comme toile de fond le monde des livres, il fait partie de ces lectures qui donnent encore plus envie de lire...Kitty est libraire, nous découvrons donc les auteurs en vogue durant cette période et nous ressentons l'amour ce celle-ci pour cet univers livresque.

Mais ce livre parle de bien autre chose, de l'amour familiale, les enfants, les parents, le conjoint. Il aborde les choix que l'on fait tout au long de sa vie, les bons, les mauvais...et si...et si.

Une magnifique histoire qui sème le trouble dans l'esprit du lecteur, entre rêve et réalité jusqu'à la fin du livre.

Un personnage principal qui cherche où est sa place et son bonheur.

Une écriture sensible, féminine, un talent de narration indéniable.

Un roman que je vous recommande chaudement car il vous happe et vous transporte dans cette décennie si passionnante que sont les années 60.
Lien : https://livresque78.wordpres..