Critique de AudreyT

Avant toute chose, un grand merci à Babelio et aux éditions Mozaic pour l'envoi de ce roman.

Kitty et Katharyn... Deux prénoms pour une seule et même jeune femme. Deux prénoms pour deux vies parallèles... Nous ne sommes pas dans un roman de science fiction mais bien à Denver dans les années 60. Kitty Miller tient une petite librairie avec sa meilleure amie Frieda. Mais on assiste à un phénomène étrange qui la touche depuis quelques semaines : quand elle s'endort, elle se retrouve dans une grande maison, en épouse et mère de famille. Tout lui semble familier mais elle sent qu'elle rêve... Tout est plutôt agréable, si ce n'est qu'au fil des rêves, des souvenirs des plus tristes l'assaillent...

Je n'en dirais pas plus afin de ne pas dévoiler les mystères et ôter le charme de ce roman. Malgré quelques longueurs, j'en ai aimé l'ambiance et le style d'écriture. On est attentif aux petits détails qui nous permettraient de comprendre plus vite ce qu'il se passe mais on se laisse vite emporter dans la vie de Kitty. Un très bon moment de lecture !