Critique de MademoiselleMaeve

J'ai adoré Les rêves sont faits pour ça (pour ménager le suspense, je ne suis pas au top). J'ai adoré me questionner, chercher des indices afin de trouver qui de Kitty ou de Katharyn était réelle. J'avoue que j'ai quand même croisé les doigts pour que l'auteure ne nous sorte pas un truc tordu de son chapeau à la fin, genre deux versions de la vie de Kitty/Katharyn et au lecteur de choisir celle qu'il préfère (je vous rassure, ce n'est pas le cas). J'ai retrouvé l'ambiance – mais en moins glauque – d'Avant d'aller dormir de S.J. Watson.

J'ai trouvé cette lecture plus profonde qu'il n'y paraît. Cynthia Swanson aborde plusieurs sujets sensibles – dont l'autisme – tout en nous plongeant dans les années soixante, et j'ai le beaucoup cette période. D'ailleurs Cynthia Swanson est aussi designer, spécialiste de cette époque. Les rêves sont faits pour ça est son premier roman et j'espère simplement qu'il y en aura d'autres. Aussi bons.

Merci à Babelio et aux Éditions Mosaic pour l'opération Masse Critique qui m'a permis de découvrir Les rêves sont faits pour ça. Pour le moment, carton plein pour les livres que j'ai pu lire publiés par cette maison d'éditions. Chapeau bas…