Critique de celdadou

Encore une fois merci Babelio,ainsi qu'aux éditions Mosaic qui m'ont permis de découvrir le premier roman de Cynthia Swanson.
J'ai énormément apprécié même si au début du livre on se perd un peu . Deslors que je suis entrée dans l'histoire je n'ai plus lâché le livre.
Le roman peut paraître sans intérêt , on passe du rêve à la réalité .
Par contre si l'on creuse et que l'on s'intéresse a la thématique... le theme traité ici est basé sur le choc post traumatique.
Si kitty l'héroïne du livre , bibliothécaire associée n'avait pas vécu ce drame .. elle n'aurait pas refoulé le présent au plus profond de son inconscient comme après une séances d'électro stimulation cérébrale .
Tout au long du recit elle essayera de mettre du lien entre ces rêves et sa vie reelle .
Autre theme ... Celui du déni de la pathologie d'un de ses enfants . Kitty est mariee , mère de triplés . Un est autiste .
Les rêves de Kitty lui auront permis de s'échapper du present .
Grâce à l'aide de son époux bienveillant, de sa femme de ménage ... Elle parviendra à retrouver la mémoire .
Une sorte de guérison ....psychologique du drame qu'elle a vécu .
Le reste ... Je vous laisse le découvrir ...