Critique de Cristina21

Ici pas d'intrigues compliquées, pas de suspense, pas de rebondissements, mais un rythme plutôt lent pour cette gentille histoire, empreinte de nostalgie, nous faisant faire un bond dans l'Amérique des années 60.

L'auteure nous emmène dans les méandres des rêves de son héroïne, au point de nous faire douter… laquelle de ses deux vies est réelle. Progressivement, l'histoire se met en place et tout en jonglant entre le rêve et la réalité, l'auteure traite de nombreux sujets comme les sentiments de Kitty / Katharyn, sa vie de femme au foyer, l'émancipation des femmes qui travaillent, les classes sociales, la naissance des centres commerciaux entrainant la fermeture des petites boutiques des centres villes, l'amour, l'amitié, l'éducation, les liens parentaux, le deuil, le déni…

J'ai apprécié l'ambiance et l'écriture fluide. Bien que ce ne soit pas mon genre de lecture préférée et que j'ai trouvé le rythme trop lent, la lecture a été agréable.

Je remercie Babelio et les éditions Mosaïc qui m'ont permis de découvrir cette auteure à la plume sensible et élégante.