Critique de rosytta

Ram un jeun indien remporte le gros lot d'un jeu télé, accusé de tricherie, pour prouver son innocence, il revient sur son parcours dans l'émission, les réponses aux questions qui ne sont en fait que des instants de vies qu'il a vécu.

Pour commencer petit conseil, oubliez l'adaptation ciné, on n'y est pas du tout, c'est à dire qu'il y a une grosse différence avec le déroulé du roman.
Ram va retracer avec son avocate toutes les questions et réponses du jeu télévisé en apportant une explication approfondie de la manière dont il a acquis ses connaissances. C'est un parcours de vie semé d'embûches plus ou moins effroyables, ses amis, ces gens qu'il a croisé, qu'ils l'ont aidé ou inversement, sa relation avec celle qui deviendra son grand amour...C'était bien écrit, j'ai aimé me balader dans ces villes indiennes, j'ai aimé les personnages, c'était à la fois dur et émouvant, mais le problème c'est que mon esprit a fait un trop gros parallèle avec le film et du coup ça ne matchait pas du tout. J'ai été frustrée, par vraiment déçu mais il me manquait une petite étincelle pour que l'histoire me prenne aux tripes, j'ai aimé suivre le parcours de Ram mais je n'ai finalement pas ressentie l'émotion que j'en attendais. La fin était émouvant, l'identité de son avocate et la corrélation avec l'histoire était très touchante. J'ai passé un bon moment de lecture, je regrette juste de n'avoir pas lu le livre avant de voir le film, je l'aurais ressenti différemment.