AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alittlepieceof


Grosse déception !
Je l'avais depuis des années dans ma bibliothèque et je me suis dis qu'il était temps de m'y mettre. J'avais pourtant bien aimé « Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire » (et adoré l'adaptation ciné) mais là…. Quel ennui !
Au départ cela partait pourtant plutôt bien. Un journaliste annonce la mort d'un jeune homme très riche dont le casier judiciaire ne doit son inexistence que par des relations hauts placées et une fortune conséquente. Un meurtre, six suspects…la promesse d'une enquête palpitante !
Six personnages que l'auteur va s'évertuer à nous présenter en détail puis qui va décortiquer les mobiles de chacun de ces suspects à qui il arrive tous un tas d'aventures abracabrantesques. Tous ont une très bonne raison d'avoir liquidé Vicky mais qui est le coupable ?
Au commencement de ma lecture, partir à la découverte de cette actrice en mal d'amour, de cet homme politique à la retraite qui se retrouve « possédé par Ghandi, le pick pocket au coeur d'artichaut ou encore cet américain un peu benêt qui croit avoir trouvé la femme de sa vie j'ai trouvé cela plutôt folklorique. Je retrouvais avec plaisir les effluves de l'Inde, ses moeurs et ses coutumes mais dès la partie qui aborde les mobiles, cette histoire façon poupées russes faite de récits dans le récit m'a complètement larguée. de longs passages à n'en plus finir, des détails en voici en voilà pour en arriver au fait que tous avaient bel et bien des raisons d'en vouloir au jeune millionnaire…
L'auteur a produit un récit des plus fournis, faisant appel à tout ce que l'Inde peut compter de beau comme de regrettable, il y dénonce encore une fois toutes les inégalités qui perdurent dans son pays mais le résultat est totalement indigeste et terriblement ennuyeux. J'ai lu une bonne partie des chapitres en diagonale, tentant de tenir le coup pour finalement aller lire le dernier chapitre, histoire de savoir tout de même qui avait fait le coup. Je n'aurais probablement pas trouvé le coupable puisqu'il s'agit d'un réel retournement de situation mais même ce petit pied de nez n'aura pas suffi à me faire aimer ce roman.
Lien : http://alittlepieceof.fr/lec..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}