Citations sur Quelques jours de nos vies (13)

Le destin ? C'est une chose qu'on crée soi-même.
Ed m'a quittée, mais il m'a laissé le plus beau des cadeaux. Une part de lui-même.
Le martèlement de l'eau sur le verre évoque un lointain roulement de tambour qui fait écho aux battements de son coeur, elle ne saurait dire où finissent les gouttes de pluie et où commencent ses larmes.
Le problème, c’est surtout que je ne vois pas comment feindre d’éprouver des sentiments pour quiconque alors que j’ai le cœur brisé, qu’Ed me manque toujours autant, que je l’aime encore de toute mon âme. Et il faudrait que je suive le cours des choses, comme si de rien n’était ?
Après tout,il m'a laissé le plus beau des cadeaux.
Mieux vaut regretter quelque chose qu’on a fait. (p97)
_Eh bien...si on pouvait tout recommencer depuis le début,jusqu’à maintenant.Est-ce que tu changerais quelque chose?
Je me sens comblée et avant de m'enfoncer dans le néant,je ne souhaite qu'une chose:un jour de plus avec lui.Rien qu'un seul.
Il faut que je tente de modifier le cours des événements, de voir si je peux influencer l’avenir, en une sorte d’effet papillon – un changement minuscule capable de bouleverser la vie de quelqu’un à des kilomètres ou des années de distance.
L’alcool a un goût de dissolvant, mais il émousse ma nervosité.