Critique de Elodieuniverse

Nous faisons la connaissance de Zoé. Un matin de 2012, après une énième dispute avec son mari Ed, celui-ci a un accident et décède. C'est le dernier jour qu'elle le voit mais elle n'a pas eu le temps de lui dire adieu et ils se sont quittés sur une réflexion et sans tendresse. L'annonce, le choc, l'enterrement, les anti-dépresseurs...les événements se succèdent et Zoé est dévastée par cette mort si soudaine et surtout sans avoir fait la paix avec Ed et lui avoir dit tout ce qu'elle aurait dû lui dire. Leur relation était plus que tendue et leur couple battait de l'aile.

Accablée de chagrin, elle fait une chute dans son jardin et se retrouve le 18 Septembre 1993 dans le passé le jour de son départ à l'université. Après avoir perdu et pleuré celui qu'elle aimait le plus au monde, elle va pouvoir à nouveau le revoir. "Je suis folle amoureuse de cet homme et pourtant, le retrouver me déchire l'âme, parce qu'il n'est plus là, et que c'est peut-être la dernière fois que je le vois." Une fois la journée terminée, une autre commence et à chaque fois, elle avance dans le temps à des années différentes. On redécouvre au fil du temps leur histoire (leur rencontre, leurs voyages, leur mariage...), son amitié avec Jane, la relation avec ses parents... 2000, 2001, 2003, 2007...jusqu'en 2012, elle va chercher la chose à changer afin qu'Ed ne meure pas et essayer d'arranger les choses entre eux. Elle va revivre les moments de bonheur mais aussi les moments de tristesse. On comprend alors pourquoi leur couple était si fragile et au bord de l'explosion.

Va-t-elle réussir à recoller les morceaux de son couple?

Va-t-elle réussir à éviter la mort de son mari?

J'ai adoré ce roman. Entre tristesse et espoir, j'ai suivi la vie de Zoé avec beaucoup d'attention et d'attente. J'ai aimé revivre avec elle ces moments de vie, j'ai aimé les émotions fortes que dégage l'écriture de ce livre. Un chapitre est sur une période de vie et on avance doucement jusqu'au jour du décès de son mari et jusqu'au bout on se demande ce qu'elle va bien pouvoir changer à l'histoire de sa vie. J'ai lu avec avidité pour connaître le dénouement qui est d'ailleurs magnifique.
Lien : http://auchapitre.canalblog...