Critique de Lilouloute

Je m'attendais honnêtement à mieux avec ce petit roman. Bon je me doutais qu'il serait très fleur bleue, très sentimental mais je ne m'attendais pas à ce qu'on tombe limite dans le pathétique. Une histoire banale dans le fond, cliché au plus haut point avec des "mon Chéri", "mon Ange" à toutes les lignes et à toutes les sauces.

L'histoire : une jeune femme acharnée de travail s'offre des vacances de rêve avec ses amies. Elles rencontrent par pur hasard 3 jeunes hommes, anciens militaires reconvertis dans la sécurité. Forcément chacun tombe amoureux, belles histoires (classiques) d'amour pour les 6. Tout ça sur un fond d'un passé douteux et douloureux avec un mari psychopathe.
Je l'ai lu parce que je n'aime pas ne pas finir un livre, espérant toujours trouver quelque chose à la fin. Mais là non vraiment, tomber dans un tel cliché c'est juste pas possible. Peut-être que ça voulait surfer sur la vague "50 shades of Grey" mais même cet ouvrage n'est pas aussi "cucul la praline" et niais.

C'est un livre que je ne relirais pas, c'est certain. Mais je laisserai une seconde chance à l'auteur avec un autre ouvrage.