Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'avoue ne pas savoir à quoi je m'attendais lorsque j'ai commencé ma lecture de Silver skull. Ayant déjà lu le premier tome de le Cartel Orlando, je pensais retrouver beaucoup, beaucoup d'éléments qui ont fait ce premier tome. Pourtant, j'ai été très agréablement surprise de la tournure qu'ont pris les événements. J'ai retrouvé pas mal de scènes du tome 1 du Cartel, certaines mise en place d'événements aussi étaient très semblables comme le début. En somme, il avait pleins de points communs et c'est normal parce que c'est une sorte de remake du Cartel mais malgré ces points communs, j'ai retrouvé pleins de différences qui m'ont fait apprécier ce premier tome à sa juste valeur.
On n'est pas en plein coeur d'un cartel de drogue, ça, c'est la différence majeure. On se retrouve plongé, ici, au sein d'un MC : Moto Club. En résumé, c'est au sein des bikers qu'on se promène. Ayant déjà eu quelques lectures dans ce genre-ci, je suis habituée au vocabulaire de ce monde malgré tout, le petit lexique que l'auteure nous a mis en fin de roman est parfait pour les novices.
Seconde différence qui m'a aussi fait apprécier le roman, c'est qu'on vit l'aventure en Suède. Eh oui ! Pas commun un MC suédois et bah là, c'était juste top parce qu'on avait toutes les expressions suédoises, les injures et tout le toutim, j'ai a-do-ré ! Ça change tellement des habituelles histoires qui se déroulent dans les grandes villes comme New York alors chapeau Myriam !
L'annonce des TW au début du roman est juste géniale, j'adore la façon dont ça a été dit. Ça a eu un petit côté immersif qui m'a tout de suite plu et j'ai pu accrocher très rapidement à cette toute nouvelle intrigue. J'avais trop l'impression d'y être et d'avoir la voix de cette femme qui m'annonçait la couleur. C'était Incroyable et passionnant !
La plume est vraiment très fluide. J'ai l'impression qu'elle a été davantage travaillée avec cette sortie en ME. J'ai énormément apprécié ce petit changement. Par contre, ce qui ne change pas du tout, c'est le côté addictif de cette plume. J'ai dévoré le roman grâce à elle et je n'ai pas vu le temps passer, c'est fou !
Conclusion : Une superbe découverte et une superbe surprise pour ce nouveau roman avec de très bons points positifs.