Critique de Lecollectionneurdesenfers

Nouvelle dark romance pure et dure et nouvelle découverte de cet univers pour moi. Je n'en lis pas souvent parce que les auteures abordent des sujets assez hard et sensibles et la romance avec de la violence n'est pas mon fort. Mais de temps en temps, ça me sort un peu de ma zone de confort et quoi de mieux que les romans de Sweet Pearl Girl pour ça ?
Ici, la dark romance côtoie la fantasy et le surnaturel que j'apprécie. On retrouve un univers déjà évoqué dans l'un des précédents romans de l'auteure à savoir Huntress soul. On atterrit dans un clan de métamorphes loups assez sauvages et violents, surtout, que je n'aimerais pas croiser dans la réalité parce qu'ils font froid dans le dos. On retrouve une belle ambiance Viking aussi, ça refroidit bien les idées. Tous les éléments sont réunis pour nous mettre dans le thème. Tous concorde autant les personnages que l'univers ou les sentiments ressentis.
Sweet Pearl Girl a ce don de nous faire frissonner d'horreur avec seulement quelques mots. Je trouve ça génial et c'est ce qui fait que j'ai trouvé ma lecture sympathique. On voit, d'ailleurs, une belle évolution dans la plume et dans les émotions décrites. On voit aussi que c'est de plus en plus travaillé, immersif et intéressant. D'autant que la plume est très fluide et addictive alors ça se lit tout seul et c'est fort appréciable. On ne voit pas les pages défiler non plus. En revanche, étant une dark romance, les TW sont à prendre sérieusement en compte. Ce n'est pas une romance toute douce qui est comptée ici. Comme pour Halloween Shadow, il faut bien s'accrocher et ce n'est pas réservé à tout le monde.
Nos deux héros sont deux personnages avec un caractère très fort comme seule Myriam sait les faire. Les dialogues sont bien rythmés voire même explosifs et grâce à eux, on ne s'ennuie pas et ça fait sourire à plus d'un titre surtout lorsque les situations s'y prêtent et lorsque les piques fusent comme les éclairs.

Conclusion : Une nouvelle dark réussi pour l'auteure mais attention c'est hard !