Critique de Lysette

Un bilan mitigée et un livre qui hélas ne tient pas ses promesses.

Si j'ai choisis ce roman, c'est avant tout pour sa couverture. Une photo qui va bien, un titre accrocheur, et une palette de couleur qui me plaisait, il ne m'en fallait pas plus pour désirer poser ce livre sur mes étagères !

Pour ce qui est de la mise en forme de ce livre, il n'y a rien à redire. Une écriture fluide, une mise en page aérienne, une typographie classique, honnêtement c'est presque un sans faute.

Là ou les problèmes se font ressentir, c'est sur l'histoire en elle même. A commencer par le langage utilisé, qui est le même pour tous les personnages, quelque soit leur caractère ou leur statut social. D'ailleurs les personnages manques cruellement d'une personnalité qui leur serait propre. de Nelly la meilleure amie, à Justine, Mick ou Liam, tous semblent évoluer de la même manière et penser comme une seule personne. Aucun ne se démarque des autres et je trouve cela dommage. Au fil du roman il arrive même que deux personnages utilisent les mêmes mots, le même langage, et cela donne un coté trop lisse à ce livre.

L'histoire en elle même manque d'audace. Ce livre est un classique, avec un méchant vraiment méchant, et des gentils trop mimi. C'est beaucoup trop stéréotypé pour moi. Les rebondissements n'ont rien de bien originaux, et les crises sont tout autant classique. Même le dénouement manque de saveur.

Au final, pour ma part, je ne retiendrais de ce livre, que sa couverture. Mais je concède à le recommander, car je ne doute pas qu'il puisse plaire. Si vous désirez lire une romance tendre et sans prise de tête, si vous avez envie de replonger dans le classicisme des romans romantiques, aucun doute que ce livre saura répondre à vos attentes.

Bonne lecture à tous.