4,2

Un coup de coeur, voilà ma conclusion lorsque je suis arrivée à la fin de l'histoire.
Les deux auteures m'ont fait rire, frissonner, rêver tout au long de leur roman très bien écrit. Ce 4 mains marche à merveille, j'ai adorée!!!

Au début de l'histoire nous nous retrouvons en 2001. Mickaël et Justine ont 18 ans et une forte amitié les uni. Mais est-ce qu'il y a juste de l'amitié entre eux?

Après la mort de son père, Mickaël va hériter de l'entreprise familiale qui pèse plusieurs milliards et pour diriger cette entreprise il va devoir partir pour les Etats-Unis, changer complètement de vie.
Le soir de son départ Mickaël va craquer lors de ses au revoir avec Justine et il va suivre un des conseils de son défunt père : Les actes sont souvent plus puissants que certains mots...... mais il va vite tourner les talons et partir après cette petite perte de contrôle.

15 ans plus tard......La promo de Justine et Mickaël est invitée à se réunir au gymnase du lycée.
Justine a un compagnon : Arnaud. Homme d'affaire très BCBG.
Michaël quant à lui n'a personne. Il n'a eu aucune relation sérieuse en 15 ans.
Bon vous vous doutez bien que nos tourtereaux vont se revoir à cette fête!
Mais comment vont-ils se comporter l'un envers l'autre lors de ces retrouvailles?

Dès le début de l'histoire je n'ai pas pu décrocher. J'ai craqué pour ces deux ados, amoureux l'un de l'autre mais qui n'osent pas se l'avouer et qui se retrouve 15 ans après avec leurs sentiments toujours présent. Ils ne se sont jamais oubliés.
Mais 15 ans sans nouvelles c'est beaucoup pour Justine. Même s'ils n'ont échangé qu'un seul baiser, Mickaël lui a brisé le coeur.

Ce joli couple m'a fait rêver. Un amour intense et sincère les uni et pourtant ils vont devoir apprendre à se faire confiance.
Je suis complètement tombé sous le charme de Mickaël!! Les paroles et les messages qu'il envoi à Justine.....il est juste parfait. En plus apparemment il est sexy....que demander de mieux!!

Mickaël et Justine est le couple principal mais il faut que je vous parle de Nelly (Clochette) et Liam. Respectivement les meilleurs amis de nos chouchou.
Nelly complète le trio de choc qu'elle formait avec Mickaël et Justine au lycée. Liam est aussi le bras droit de Mickaël.
J'ai adoré ces personnages secondaire. Nelly est fraîche, drôle et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle et Liam occupe une place très importante dans l'histoire. Ils vont aider leur amis "handicapés par l'amour" à se retrouver.

Mais il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Il y a également énormément de rebondissements et de révélations sur certains personnages qui m'ont laissé sans voix. J'ai appréhendé certaines scènes et j'ai eu pas mal de boule au ventre lors du déroulement de l'intrigue.

Ce livre est un mélange d'émotions. Entre scènes intense, brûlantes et passionnés, scènes remplit d'amour et d'amitié sincère et scènes qui m'ont fait frissonner vous allez être servi. Ah oui j'ai oublié de vous parlez de l'humour qui est très présent lors des dialogues surtout lorsque Nelly est dans le coin!!

Pour conclure, je dirai que "Je ne t'ai jamais oublié" est une magnifique histoire d'amour addictive, remplit de surprise et de rebondissements. le duo d'auteures a réussit haut la main le pari d'écrire une belle histoire.

Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
C'est vrai qu'en ouvrant le bouquin, on veut juste suivre une gentille romance, sans prise de tête, histoire de déstresser. Mais là…. On est tellement dans l'amateurisme qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Si Je ne t'ai jamais oublié avait été rédigé par une ado rêveuse, j'aurais applaudi. Comme ici les auteures sont adultes, et que l'une d'elle en est à son neuvième roman, on aurait quand même pu attendre une écriture de meilleure qualité.
Je passe sur les coquilles dont le nombre dérange par moment (la plus grosse répète quand même une demi chapitre entier - sans doute un double copier/coller dans la mise en page ?), pour m'attarder sur le fond de l'histoire qui manque cruellement d'un minimum de… profondeur justement.
Après une vingtaine de pages, l'intrigue est pliée. Justine et Mickael se sont perdus de vue il y a quinze ans, ils étaient fait l'un pour l'autre, ils se retrouvent par hasard, proclament n'avoir jamais pu oublier l'autre et c'est reparti. Après cela, on se demande comment on va passer d'une rédaction d'ado à un roman. Et ça ne fonctionne pas. Les « obstacles » posés sur la route des deux amoureux retrouvés sont enfantins, peu crédibles ou vus et revus, clichés de base et par-dessus le marché, ils sont desservis par des dialogues d'une platitude difficilement égalable. Les protagonistes eux-mêmes manquent de consistance et de caractère. Il ne suffit pas de faire dire à un personnage masculin « ma femme » de manière possessive régulièrement (à propos d'une femme, donc, qu'il n'a plus revu depuis quinze ans si vous suivez bien…) pour en faire un héros viril. Et ce n'est pas parce qu'on utilise de temps en temps le mot « sexe » qu'on plongera le lecteur dans 50 nuances. Pire à chaque fois que ça arrive, on a presque l'impression d'entendre pouffer les deux petites filles qui sommeillent dans le cerveau des auteures.
Même les romans Harlequin des années 70, pourtant très téléphonés également, se construisaient autour d'un scénario plus consistant.

Peut-être que le roman aurait mieux fonctionné sous forme de feuilleton sur un blog mais tout rassemblé en un seul ouvrage, ça fait malheureusement remplissage.

Il y a une suite à ce premier volet ; suite annoncée aussi subtilement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, au cours du dernier chapitre. Je vais quand même laisser une chance à ce nouveau duo d'auteures en le lisant pour confirmer ou pas cette première impression vraiment pas très reluisante.
Je voudrais d'abord remercier les deux auteures qui m'ont permis de découvrir leur premier roman commun. Je connaissais Lily Sweet depuis janvier, pour avoir lu L'amour a ses raisons, que j'avais adoré !
J'ai beaucoup aimé ce roman-ci également. La plume est fluide et addictive, je l'ai lu en une soirée, c'est pour vous dire. Les personnages sont attachants, tant les principaux que les secondaires, d'ailleurs.
Il est question du premier amour, celui qu'on oublie jamais, et l'histoire entre Mickael et Justine est vraiment touchante. Sauf que la vie est loin d'être simple et, lorsqu'un espèce de psychopathe s'en mêle, ça devient franchement compliqué. Entre tension, peur et chantage, on se demande si cette histoire va bien finir…
J'ai également adoré les chansons citées dans le livre, parce que je suis de la même génération et que ça m'a forcément rappelé des souvenirs ;-)
Maintenant, je dois quand même vous dire qu'il y a de nombreuses scènes hot et explicites. Je n'aime pas ça, vous le savez désormais, et j'ai donc sauté ces passages, mais il me semblait normal de le signaler.
Voilà, donc, une belle découverte !
J'ai choisi de lire ce roman car j'ai déjà beaucoup aimé la couverture, elle est vraiment très belle, le résumé a finit de me convaincre. le roman est assez court et le challenge dans ce cas-là, c'est de bien savoir gérer l'histoire sur cette durée, ne pas aller trop vite notamment. Quand on survole l'histoire telle qu'elle nous est présentée, tout se passe assez vite mais je trouve que les deux auteurs ont parfaitement bien gérer les événements et la longueur de leur roman.

C'est une très belle histoire que nous propose de découvrir deux auteures : Lilly Sweet et Kaléna, je les découvre avec ce roman. Leurs deux personnages Justine et Mickael se connaissent depuis tous jeunes et sont deux meilleurs amis, formant un trio avec la fée clochette, la meilleure amie de Justine, Nelly. le roman débute alors qu'ils ont tous dix-huit ans, le soir du bal de fin d'année : Mickael n'a pas osé inviter Justine, qui s'y rend avec un autre. Mais quand il apprend qu'elle l'a suivi dans une chambre d'hôtel, il court à son secours. Suite à un baiser enflammé des deux amis qui s'attirent depuis longtemps, Mickael décolle pour New-York et ne donnera plus jamais de nouvelles. Justine a attendu un moment, elle a beaucoup souffert de son abandon, de son départ et de son silence mais il n'a jamais repris contact.

Quinze ans plus tard, elle est en couple avec Arnaud, elle travaille comme chroniqueuse culturelle, sa vie semble s'être installée. C'est lors d'une réunion des anciens élèves, avec un « on s'était dit rendez-vous dans quinze ans », qu'elle va revoir Mickael, qui revient en France avec son meilleur ami Liam. Leurs retrouvailles sont tendues, elle ne peut pas oublier le mal qu'il lui a fait et refuse d'écouter ses excuses. Malgré ce froid occasionné par la peine causée dans le passé, entre eux c'est toujours aussi torride, les deux en présence font des étincelles et tous leurs moments passés ensemble refont surface. Mickael ne l'a jamais oublié, il sait qu'il a loupé sa chance ce soir là alors qu'elle s'offrait à lui et si elle semble lui en vouloir énormément, elle ne peut s'empêcher de prendre plaisir à le revoir.

Le récit est rythmé par un certains nombres de rebondissements, qui mettent à mal leur histoire d'amour. Il semblerait que le retour de Mickael mette en lumière des tas de choses que Justine se refusait à voir et il lui faut mettre au clair certains aspects de sa vie avant d'envisager quoique se soit. La situation va s'avérer cacher quelques aspects dont elle ne se doutait pas et tout risque de ne pas se passer comme prévu. le trio infernale de leur jeunesse se reforme, l'arrivée de Mickael et de son ami Liam va alors marquer un tournant dans leurs vies. Leur histoire est passionnelle, intime et fidèle et très bien amenée. Chaque personnage s'implique et les émotions ressenties nous les rendent attachants.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome et autant vous dire que j'enchaine directement sur le second qui nous présente l'histoire de leurs meilleurs amis que nous avons pu découvrir dans ce tome. Si vous souhaitez lire une histoire qui se tient, malgré le fait que tout ne soit pas approfondie, cette histoire vous plaira. Elle a su me séduire et je trouve qu'elle a répondu à mes attentes. Les personnages sont touchants et leur relation est de celle des secondes chances qu'il est plaisant de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Avant de vous parler de l'histoire, je tiens à féliciter Leila de Chez CLM pour son travail sur la couverture. Elle est juste sublime, vraiment bravo.

Je ne t'ai jamais oublié nous raconte les retrouvailles d''un jeune couple, qui à 18 ans n'ont pas pu vivre l'histoire d'amour qu'ils méritaient. Les aléas de la vie ont fait qu'ils ont du se séparer après les prémices de leur premier baiser.

Kaléna et Lilly Sweet nous décrivent très brièvement comment Justine et Mickael ont vécu cette séparation il y a 15 ans. Ce qu'ils ressentent aujourd'hui et comment ils appréhendent leur retrouvaille. On découvre une Justine toujours très fragilisée, un Mickael déterminé à retrouver l'amour de sa vie. On fait également la connaissance de personnages haut en couleur : Nelly, une amie d'un soutien sans faille, Liam, le petit nouveau du groupe et ami de Mickael, Arnaud, le compagnon de Justine, Magalie et d'autres encore.

Si j'ai aimé les écrits de Lilly Sweet précédemment, je dois dire que cette nouvelle histoire est plutôt sympa. Les deux auteures arrivent à nous faire ressentir beaucoup d'émotions même si j'aurai aimé un peu plus de profondeur (et en connaitre davantage sur le passé de ce couple phare). On suit les péripéties de ce petit groupe car évidemment il y a quelques barrières à surmonter.

Je remercie Kaléna et Lilly Sweet pour m'avoir confié leur nouveau bébé.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Un bilan mitigée et un livre qui hélas ne tient pas ses promesses.

Si j'ai choisis ce roman, c'est avant tout pour sa couverture. Une photo qui va bien, un titre accrocheur, et une palette de couleur qui me plaisait, il ne m'en fallait pas plus pour désirer poser ce livre sur mes étagères !

Pour ce qui est de la mise en forme de ce livre, il n'y a rien à redire. Une écriture fluide, une mise en page aérienne, une typographie classique, honnêtement c'est presque un sans faute.

Là ou les problèmes se font ressentir, c'est sur l'histoire en elle même. A commencer par le langage utilisé, qui est le même pour tous les personnages, quelque soit leur caractère ou leur statut social. D'ailleurs les personnages manques cruellement d'une personnalité qui leur serait propre. de Nelly la meilleure amie, à Justine, Mick ou Liam, tous semblent évoluer de la même manière et penser comme une seule personne. Aucun ne se démarque des autres et je trouve cela dommage. Au fil du roman il arrive même que deux personnages utilisent les mêmes mots, le même langage, et cela donne un coté trop lisse à ce livre.

L'histoire en elle même manque d'audace. Ce livre est un classique, avec un méchant vraiment méchant, et des gentils trop mimi. C'est beaucoup trop stéréotypé pour moi. Les rebondissements n'ont rien de bien originaux, et les crises sont tout autant classique. Même le dénouement manque de saveur.

Au final, pour ma part, je ne retiendrais de ce livre, que sa couverture. Mais je concède à le recommander, car je ne doute pas qu'il puisse plaire. Si vous désirez lire une romance tendre et sans prise de tête, si vous avez envie de replonger dans le classicisme des romans romantiques, aucun doute que ce livre saura répondre à vos attentes.

Bonne lecture à tous.
Romantisme est le premier mot qui me vient en refermant ce livre. Lilly et Kalena ont créé ensemble un conte de fée des temps modernes. Avec des personnages attachants et une très jolie histoire, elles nous emmènent à la découverte de l'amour véritable.

Tout commence en rencontrant de deux amis d'enfance. Ils se connaissent, ont tout vécu ensemble mais les aléas de la vie vont les séparer et briser ce lien si spécial qui les unit. Ces quelques lignes nous racontent leur état d'esprit et les sentiments forts qui les animent depuis toujours. Ce chapitre est important pour la suite car il plante les bases d'un futur incertain. Il nous aide avant tout à décrypter les réactions de Justine et Mickaël.

Puis vient la cassure. Nous les retrouvons 15 ans plus tard. Chacun a sa vie, chacun a tenté d'avancer mais ils n'ont jamais pu oublier. Comment rattraper le temps perdu lorsque l'on a souffert ? Lorsque les sentiments sont toujours aussi forts mais qu'ils nous font peur ? L'évidence est là bien sûr, mais la force de leur histoire réside justement en cet amour profond, intense mais quelque peu terrifiant.

Lilly et Kalena ont réussi à écrire un livre à 4 mains, ce qui n'est déjà pas évident mais, en plus, c'est un livre émouvant, plus complexe qu'il n'y parait. Plusieurs univers s'affrontent, le passé et le présent s'entrechoquent sans cesse pour espérer voir renaître toutes les émotions enfouies au fond de leur coeur.

Les différents points de vue rythme le récit et j'avoue avoir été ravie de pouvoir connaître les réactions de Nelly et Liam qui relèvent ce roman par leur peps, leur dynamisme leurs chamailleries mais également leur brin de folie et leur amitié sans failles. D'ailleurs les filles j'espère qu'un jour ils auront droit à leur propre tome 😉

La fin arrive rapidement, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, augmentant la pression et retenant le lecteur qui ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment tout ceci va se terminer. Beaucoup d'émotions se mêlent alors : colère, regret, souffrance mais, ce que je retiens avant tout c'est l'amour, le vrai, celui qui vous rend plus fort et qui vous permet d'affronter le pire.

Alors si vous aimez les belles histoires qui font rêver, n'hésitez pas et lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
❤❤❤❤❤
{Je ne t'ai jamais oublié/Lilly Sweet&Kaléna}

J'ai dévoré cette romance en quelques heures.
Une jeune femme adorable, un destin incroyable.
Une amitié qui renaît, une passion qui s'accomplit.
J'ai adoré de la 1ère à la dernière page.
Frais et doux.
Une petite intrigue de fond sympathique, vraiment je vous recommande si vous aimez ce genre là 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Très bon livre à livre quand ont recherche de quoi s'occuper
Gros coup de foudre pour ce livre.
Ce n'est pas la couverture qui m'a attiré, je ne la trouve ni jolie, ni sexy, cependant la quatrième de couverture m'a convaincu d'emmener ce livre chez moi.
En terminant l'histoire, je peux dire que c'est un gros coup de coeur. J'ai aimé Mickael, j'ai aimé Justine et j'ai aimé leurs acolytes : Liam et Clochette !