Critique de SdImag

Les tourments de l'adolescence

Bien que cela ne soit pas mentionné sur la couverture ou la tranche de l'album, tout porte à croire que La fille et le Kibrille n'est que le premier tome d'une série jeunesse mettant en scène une jeune héroïne un peu paumée mais drôlement attachante.

Pas facile de déménager et de devoir se faire à un nouveau collège, surtout quand on devient, dès le premier jour, le bouc émissaire des brimades et moqueries d'une bande d'ados sans cour… Mais la jeune Maxine voit des choses qu'elle est seule à voir et, grâce à une sympathique bestiole dotée de puissant pouvoir, elle va se retrouver à affronter de sombres créatures qui menacent le collège, la ville et le monde…

Porté par un dessin expressif et follement énergique, ce premier tome signé par l'américaine India Swift s'avère bougrement rythmé et, s'achevant sur un cliffhanger fichtrement intéressant nous donne furieusement envie de lire la suite des aventures de Maxine et du Ki-brille !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..