Critique de nineentreleslignes

Pour les amateurs de Dontown Abbey.
Le 30 Mars, l'Angleterre offre à son personnel de maison un jour de congé afin de visiter les familles. Nous sommes en 1924, Jane, femme de chambre chez les Niven reste seule dans la maison. Elle est orpheline, elle est aussi la maitresse de Paul, le fils de cette famille aristocratique. Elle l'attend et erre dans la maison de pièces en pièces, ils ont convenu d'un rendez-vous secret, le dernier car Paul doit se marier.
Ils vont s'aimer avant que Paul ne reprenne la route pour rejoindre sa famille et sa future épouse. Mais sur cette route anglaise, Paul a rendez-vous avec son destin et la vie de tous en sera changée.... Roman subtil et délicat, sobre et sensuel. Une atmosphère merveilleusement rendue par l'écriture de Swift.
Sentiments feutrés mais intenses, l'attente, la résignation, le chagrin que l'on ne peut ni réprimer ni exprimer... Comment peut on partir aussi loin en si peu de pages ??