Critique de KettuWater-fox

Toute petite Les voyages de Gulliver, le téléfilm de Charles Sturridge avec Ted Danson , était un de films favoris! Il me fascinait à tel point que je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai tant tardé à lire l'oeuvre originale.

Il s'agit pour moi d'un baptême puisque c'est le premier ouvrage que je lis sur ma kindle toute neuve. Tombé dans le domaine public, j'ai pu acquérir ce livre gratuitement.

Il est paradoxal de constater à quel point le téléfilm est fidèle au roman bien que très différent dans son approche. En effet, dans le film il s'agit bien d'un unique voyage quand il s'agit de trois différents dans le livre. de même le fait que Gulliver soit pris pour un fou dans le téléfilm est un ajout du réalisateur et non un caractère présent dans le livre. D'ailleurs les personnages de la famille de Gulliver sont très peu présent dans le roman, à peine mentionné.

J'ai aimé retrouver toutes les péripéties de ce voyageur invétéré et en découvrir de nouvelles facettes grâce à un langage très imagé et de nombreuse description (un peu fastidieuse parfois). le roman est très facile d'accès pour n'importe quel lecteur , surtout avec la liseuse grâce à laquelle on peu facilement vérifier en cours de lecture la définition d'un mot sans trop interrompre le récit.

C'est donc une double satisfaction! Je suis très contente d'avoir eu accès à cette lecture gratuitement et agréablement surprise de mon utilisation de la liseuse.