Critique de MarcoPolo85

Voila un roman excessif, cru et incorrect au possible.
Qu'est ce que j'ai ri en lisant cette espèce de fable de l'Amérique faite de carton pâte.
Les personnages, sortes de caricatures de ce qu'on peut faire de pire aux Etats-Unis, sont des bêtes d'argent et de sexe facile, avec, cerise sur le gâteau, une intelligence de moineau.
En fait, ce livre met en exergue la folie du capitalisme des années 70 Outre Atlantique, le "tout est possible" avec les moyens les plus fous pour y arriver.
L'auteur balance, ici pèle mêle, le culte de l'automobile, la malbouffe, les désirs du corps, la défonce, le nucléaire et même les soviétiques.
Et tout ceci se passe autour de la plus grande station service au monde : "Little America" perdue au fin fond du Wyoming.
Dans cet immense complexe dédié à l'automobile avec son lot de fast-foods, d'hôtels et de voitures clinquantes, Rob Swigart nous présente des gens qui se connaissent plus ou moins, les uns, les autres...
L'émotion, la tendresse sont quelque peu laissées sur le bas côté des autoroutes au profit du plaisir immédiat et de l'enrichissement personnel.
Trop fort ce Rob Swigart, qui derrière des situations ridicules voir calamiteuses, nous jette en pleine figure tout un système qui serait bon à mettre à la poubelle.
J'ai ri, c'est vrai, du langage très fleuri de l'auteur notamment dans certaines scènes qui montent en température.
Mais, au bout du compte, j'en suis sorti plutôt avec un futal plein d'huile et une tronche badigeonnée de graisse.