Critique de Sabenea

Frank Marr, ancien flic reconverti en privé, appréciant un peu trop drogues et alcools divers, est chargé par sa tante de surveiller son neveu Jeffrey, qui semble avoir de mauvaises fréquentations. Tout se complique lorsque l'appartement de Frank est cambriolé et que le cadavre de Jeffrey est retrouvé au milieu de sa cuisine...

C'est un polar au style bien particulier que nous propose ici David Swinson. Malgré ses nombreuses addictions et défauts, on peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour son héros si atypique. Même si j'ai eu quelques difficultés avec le fait qu'il soit presqu'autant affecté par le vol de ses vinyles que par le meurtre de son cousin !

En écrivant à la première personne du singulier, l'auteur nous place malgré nous dans la tête de Frank. L'enquête qu'il mène à la fois en collaboration avec la police et en parallèle est captivante, les rebondissements idéalement placés. C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée.
Lien : https://promenons-nousdansle..