AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Et bien voilà, ce n'était pas si difficile que ça de nous proposer un Durango comme on les aime !

Moi qui me plaignais dans ma précédente chronique du manque d'envergure de notre blondin préféré…

Là, je suis satisfaite, c'est du Durango couillu, persévérant, sans foi ni loi, mais avec tout de même un soupçon de compassion.

De plus, face à lui, un pistolero d'envergure, un homme qui, comme lui, possède des pistolets hors norme. Et qui sait s'en servir !

Cet album clôt le diptyque commencé dans "Un pas vers l'enfer" et il le clôt en beauté puisque si le précédent tome manquait de carrure et d'épaisseur, celui est plus étoffé et on retrouve ce qui faisait la saveur des premiers tomes : le western spaghetti dans toute sa splendeur !

De plus, l'auteur nous introduit un nouveau personnage avec lequel il faudra compter puisqu'il est le commanditaire de tout ce bordel pour acquérir, à n'importe quel prix (le prix du sang), des concession minières ou des terrains appartenant à des indiens mais qui recèlent des métaux précieux.

Ben non, rien ne change jamais sur cette bonne vieille Terre !

Un Durango qui fait plaisir à revoir, une histoire avec de la profondeur, du rythme, du suspense, du mystère et des coups de feu.

Une fois de plus, Swolfs nous gâte avec du western pur jus et revient au meilleur de sa forme niveau scénario, quant aux dessins de Girod, ils me plaisent plus que dans le tome précédent.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}