"...L'incompréhension n'est pas un crime !...Les grands malentendus sont souvent le fruit de l'ignorance..."
Mais sans être vraiment chez toi nulle part...toujours entre deux mondes...certains blancs ou indiens t'aimeront de tout leur cœur... Mais, beaucoup te haïront...
Car celui qui peut lire au fond des âmes et dévoiler les vérités n'est que rarement le bienvenu !
" Ils se fichent pas mal du fait que le sahara ait gagné un quart de superficie... Peu importe l'enfer qu'ils lègueront à leurs enfants pourvu que la sacro sainte courbe des bénéfices annuels et les cours de leurs actions en bourse continuent à grimper..."
Fichues guerres... Ceux qui en sortent sont à ce point heureux d'être encore de ce monde, que le fait de manger, respirer, survivre, suffit à leur bonheur ! Et, ma foi, comment leur donner tort?
Même si l'envie vient parfois de narguer la grande faucheuse ou de l'appeler de ses vœux, elle seule choisit le jour et l'heure.
-Je suis le révérend Dufran. Ne vous formalisez pas trop de l'accueil un peu froid...mais, ces gens n'ont pas l'habitude de voir des étrangers. C'est un coin perdu, ici.
-Perdu ! Mort tu veux dire ! Pas de saloon, pas d'hôtel...le seul avantage, c'est qu'il n'y ait pas de shérif non plus !
Aah! Cette chair que vous préférez détruire quand il vous est impossible de la posséder à votre guise! Quelle terrible et indestructible obsession! Je vous plains pauvres mortels!
-Ils entrent !...Ils sont venus à bout de tous nos hommes. Nous sommes perdus ! Je..Je savais qu'il faudrait payer un jour... C'est le diable qui les envoies pour...
-C'est pas le moment de te souvenir qu'il y a une religion Alonzo !... Moi, la seule à laquelle je crois, c'est celle de mon colt et je compte bien m'en servir.
Les démons reviennent toujours au moment où on croit les avoir renvoyés en enfer!
DEVIL !... Et il fera bientôt nuit... Nous allons camper ici et reprendre les recherches demain à l'aube... Il ne peut pas être bien loin et j'aime que les morts soient à leur place !...bien enfouis...avec six pieds de bonne terre sur le ventre !
Si on n'y prend pas garde, la vie se peuple vite de fantômes...