Critique de Sharon

Autant vous le dire tout de suite : la première planche donne le ton, la violence de l'inquisition est omniprésente. J'en viens à trouver le vampire bien plus sympathique qu'Aymar de Rougemont, qui le poursuit, lui et les siens, avec un acharnement dont la cruauté n'est pas exempte.
Armand de Rougemont, son descendant, doit faire face aux révélations du tome précédent (il y est souvent fait allusion) et les ajuster à la réalité des années 30. L'heure n'est plus aux vampires, elle est à la rationalité, et ce n'est pas Elise, journaliste et bien aimée d'Armand, qui verra les choses autrement. Ce n'est pas le rationalisme de la jeune femme qui me dérange, c'est le fait qu'elle est prête à tout pour avoir un bon article, même à payer de sa personne. Etant donné la vivacité de Kergan, et sa volonté d'avoir des disciples, je ne serai pas étonnée si elle devenait la prochaine sur une longue liste de très belles femmes vampirisés.
Mention spécial pour le Paris des années 30, superbement restitué, dans une ambiance proche des bas-fonds londoniens où sévissait Jack L'éventreur.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..