Critique de belette2911

Ce tome commence de manière un peu bizarre. En effet, nous y découvrons Frère Aelred retrousser sa bure - non pas pour trousser la gueuze, esprits impies - mais pour s'enfuir à toute jambes vers la sortie du tunnel.

Accompagné d'un autre homme, il réussira à ne pas se faire occire par les sbires du duc Matthias.

Et notre Tristan ? Où est-il notre beau grand blond ?

Le "sexy baby" a appris à manier l'épée mieux que personne (une longue épée... oui, sous-entendu coquin de ma part) et... oh my god ! Il séjourne depuis deux ans au monastère sous la protection de frère Aeldred.

Ouf, il n'a pas prononcé ses voeux, il est juste là pour sa protection, ce qui ne plait pas à tous les tonsurés !

Il faut dire que son prof, Akunaï, originaire des lointaines contrées du levant et donc, non catho, ne fait pas l'unanimité.

Ajoutons à cela Hubert, un ancien chevalier de l'ordre du Temple qui a rendu son tablier, et vous comprendrez que certains ont l'hostie qui passe mal.

Notre bon frère Aelred qui a sauvé sa tonsure a du neuf... il a entendu la confession du duc Matthias qui est au plus mal ! Et il en a appris des vertes et des pas mûres.

C'était sans compter sur un moine qui aimerait balader son crucifix sur une petite fille...

Ce tome fait aussi la part belle à maître Shagan qui oeuvre dans l'ombre depuis nombre d'années, voulant à tout prix devenir Seigneur à la place du Seigneur et écraser le duché de Hauteterres afin d'y récupérer un livre.

Il doit y tenir, à ce bouquin ! La bibliothèque communale se contente de demander une amende par livre non rendu... Lui, il saccage et veut tout détruire. Son fils fait déjà pareil.

Les dessins sont toujours aussi superbes, l'intrigue bouge beaucoup plus et on sent bien que l'on va vers la résolution finale et que tout se dénouera dans le prochain tome.

Aventures et combats au menu, du sang et de la tripaille, et ça complote dans tous les coins !

Titre participant au Challenge « Totem » organisé par Lili Galipette, catégorie "Loup".

Lien : http://the-cannibal-lecteur...