Critique de Kenehan

Sixième tome mais nouveau cycle. Franchement, je peux le dire dès maintenant : j'aurais du m'arrêter à la conclusion du cycle précédent qui était très bien. Certes, on n'avait pas d'explication quant aux apparitions démoniaques dans les rêves de Tristan mais c'était pour le mieux.
Ce sixième tome s'intéresse justement aux cauchemars de Tristan. Tout le tome n'est en fait qu'un long et douloureux rêve. Douloureux pour le lecteur plus que pour Tristan. En effet, celui-ci se tire d'affaire bien facilement et s'amourache de la première venue qui lui apparait. le pire encore c'est qu'il succombe entièrement à ses charmes pour ensuite se détourner d'elle puis revenir vers elle. Tout ça en quelques pages… Décide-toi mon gars !
La conclusion de ce tome est vraiment très limite. Entre révélations de maltraitances durant l'enfance de Tristan, rejet pur et simple de son père adoptif et désir de retrouver sa blonde aperçu en rêve (tout ça sur une page) rien de tout cela ne me donne très envie d'attendre la suite. Je vais en rester au cycle précédent. D'autant qu'il n'y a point de loups ici alors que c'est quand même pour eux que je m'étais lancé dans cette saga !