Critique de mallaurylit

Cher Charlot,
Quelques souvenirs d'enfance, d'éclat de rires, de regards attendris devant celui qui avec son chapeau noir, ses chaussures trop grandes, cette veste étriquée et usée par le temps s'anime, virevolte, soupire ou sourit, parle en silence, exprimant tellement à travers ses postures, ses oeillades, ses gestes, à la fois amusant, burlesque, émouvant, tendre, mais néanmoins toujours un peu solitaire.
Alors j'ai voulu en savoir un peu plus, découvrir l'homme caché derrière ces tenues improbables, ce héros d'un cinéma aujourd'hui disparu. Mais surtout j'ai voulu comprendre pourquoi, comment, tous ces films les uns après les autres, ces idées multiples, ce souci du détail, cette soif de perfection qui se reflète dans chacun de ces films.
A travers cette bande dessinée, j'ai retrouvé tout cela et j'y ai découvert Charlie Chaplin, son enfance, son adolescence tourmentée jusqu'à celui qui devient acteur puis cinéaste, cette volonté de réussite, comme une revanche sur une vie au début difficile. J'ai lu l'opiniâtreté, le talent créatif et ces idées comme autant de traits de génie qui surgissent au détour d'un mot, d'un moment vécu.
Pour parcourir l'homme il faudrait des pages et des pages, un livre n'y suffirait pas mais dans cet album, il y l'essentiel, il y a les blessures, les victoires, les coups du sort et les rencontres, les amours et les ruptures, un destin unique dont il reste encore tant oeuvres à regarder...
Lien : https://www.instagram.com/p/..