Critique de Lesnourritureslitteraistres

Hapsatou SY est une jeune femme belle, brillante et médiatique, découverte par la grand public au travers du prisme de la télévision à la rentrée 2012 dans l'émission "Le grand 8" pilotée par Laurence Ferrari.

Pourtant, Hapsatou SY est beaucoup plus que ça et depuis longtemps. En effet, cette jeune femme pleine d'ambitions, qu'elles revendiquent, qui sont le ciment de l'excellence et de la confiance en soi, s'est lancée dans le monde de l'entrepreneuriat depuis 2005, à tout juste 25 ans.

Ses armes: son courage, sa passion, sa détermination. Car de l'argent et un réseau, au début, elle n'en a pas!

Dans ce roman biographique, "Partie de rien", Hapsatou SY nous dévoile ses origines, ses motivations, la génèse d'"ETHNICIA", sa 1ère entreprise, sa création, son essor mais aussi sa chute.

Et surtout, comment elle s'en est relevée, et se relèvera toujours de tout, ça c'est sans contexte, ce qu'on peut entrevoir. Elle consacre d'ailleurs un chapitre au parallélisme avec le parachutisme, et ça donne envie de se lancer, de suivre ses traces. #mentaldusportif

Son positivisme inébranlable, sa confiance en soi, ses motivations sont tellement ancrées en elle, qu'on sait, qu'elle sait, qu'elle retombera toujours sur ses pieds et sera toujours dans la réussite. "J'ai toujours pensé que l'on pouvait tout avoir dans la vie, du moment qu'on y croit et qu'on est fou. Rêver, ça vous projette dans la réalité".

Et même si elle est à l'origine de tous ses projets, qu'elle ne doit rien à personne, elle est très reconnaissante envers se équipes, ses professeurs, sa famille, tous les gens qui l'ont soutenue et n'oublie jamais de les remercie. Et même si le chemin est difficile, semé d'embûches, elle ne se complaît pas dans le malheur, mais va toujours de l'avant, refuse de se laisser abattre.
Lien : https://lesnourritureslitter..