Critique de _lunyasthiers

« Que Noël n'existe pas ! » Thomas

Bien que je ne sois pas fan des téléfilms de Noël (les personnages sont trop joyeux pour moi xD), je me suis laissé tenter par cette lecture dès le jour de sa sortie. L'on peut dire que ça a été un peu mon instinct de chercheuse de perles rares qui s'est remis en route et... effectivement il marche toujours autant, car j'ai adoré ce conte !
L'histoire se centre sur Thomas, un homme boudeur écoeuré par tout ce qui se rapporte à Noël de près ou de loin. Les chansons, les décorations, les cadeaux... Oh que oui, il les déteste ! Fort heureusement, un homme illumine sa vie depuis cinq ans : Robbie, le petit ami idéal, compréhensif et avenant.
Tout a été parfait, jusqu'à ce que Noël arrive à nouveau. Fatigué par les courses et las devant la joie inébranlable de sa mère, Thomas se retrouve contraint de monter sur le genou du Père Noël. C'est alors qu'il formule ce voeu « Que Noël n'existe pas ».
Voeu qui... se réalise car le voici réveillé dans un autre monde parallèle, dans lequel Noël n'a jamais existé, dans lequel il vit avec Gary, son meilleur ami et, pire que tout : dans lequel Robbie est en couple avec un autre !
Mis à l'épreuve par le Père Noël, une course contre la montre en somme, Thomas devra puiser dans sa mémoire afin d'apprendre à Gary et Robbie, qu'il compte bien reconquérir, ce qu'est exactement cette fête. Une fête commerciale ou bien... une fête qui signifie retrouvailles ? Telle est la question qui le poursuivra durant sa quête. Soit il y parvient et pourra revenir dans son propre monde, soit les souvenirs de sa dimension s'effaceront...

Conclusion : j'ai adoré ce récit grâce à l'humour employé, au lien romantique entre Thomas et Robbie que je trouve mignon et très touchant, aux messages... Bref, une belle lecture que je vous recommande vivement à découvrir au pied d'un sapin !