Critique de milady_65

Les sorcières de Salem de Millie Sydenier est la toute première série que je commence sur ces histoires qui hantent la ville de Salem depuis toujours ! Et je suis totalement envoûté par ce tout premier roman ! Non seulement ce sont les Éditions JCL qui me l'ont offert, mais en plus quand ils m'ont envoyé le titre du livre avec la description, c'est la page couverture qui m'a fait sauter dessus ( Ben non je n'ai même pas lu la description une fois de plus : P)

L'univers des sorcières m'a toujours fascinée ! Depuis toute jeune, la ville de Salem m'a toujours intrigué ! Qui n'aimerait pas aller visiter cette ville où tout semble avoir commencé ? Passionnée de livres fantastiques et d'histoires de vampires, de sorcières et tout ce qui touche le paranormal, je ne pouvais pas passer à côté de cette série ! de plus je suis super énerver d'apprendre que cette série est en fait une réédition ! Si je ne me trompe pas 6 livres sont déjà sorti aux Éditions « LER ». Après ce premier tome je vous garantis que toute la série se retrouvera dans ma bibliothèque à mesure que les nouvelles éditions sortiront !

Alors vous connaissez mon avis, parlons un peu du livre ! L'auteure a sue me transporter en 1692, avec ses personnages, les habits, les coutumes et les expressions de ce temps ! J'ai beaucoup aimé les personnages, les filles Parris, Ezra le prétendant d'Abigail, que j'espère retrouver dans le prochain tome, Tituba, la nouvelle domestique dont on ne connaît pas trop les intentions. D'ailleurs il est plutôt difficile de savoir si l'on peut lui faire confiance ! Je ne connaissais pas cette auteure et je compte bien la suivre afin de découvrir si elle sortira une autre série de ce genre !

Finalement les sorcières de Salem sont effectivement un grand coup de coeur ! Je l'ai lue en une journée et je n'ai pas pu le fermer avant d'avoir lu le mot de la fin ! C'est le genre de série qui viendra accoter mes dernières séries coup de coeur et je suis très heureuse d'avoir pu le découvrir grâce aux Éditions JCL !

Lien : http://audeladesmotsleblog.c..