Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue que je ressors déçu de ma lecture. J'avais un peu fait entrer ce livre dans ma PAL par hasard, l'intrigue paraissait intéressante, mais très vite elle se retrouve balisé et linéaire, l'auteur cherchant en plus à trop en faire essayant de mélanger trop de genres et de stéréotypes. L'univers possède des atouts vraiment intéressants, mais là aussi l'auteur en fait trop cherchant à offrir un univers complètement différent abusant des notes en bas de page et offrant une échelle temporelle trop mathématique. Les personnages manquent clairement de charismes et les personnages secondaires servent juste à faire avancer l'intrigue. Mon principal problème c'est que je comprends pourquoi ce roman à taper dans l'oeil de l'éditeur, il a du potentiel, mais il donne l'impression de n'avoir eu aucun travail éditorial pour passer de l'état manuscrit à celui de roman, ce qui est dommage. Je ne pense pas, en tout cas, lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..