Critique de des_livres_et_l_imagination

🎄C'est la veille de Noël, il se fait tard. Une petite fille et son papa quitte la bergerie pour rentrer chez eux. Tout le long du chemin, la lune illumine les arbres qui scintillent de givre. Les étoiles brillent de mille feux pour éclairer le ciel et guider leur chemin jusqu'en ville. Tout est prêt pour la veillée de Noël, les plus petits sont déjà endormis et leurs chaussettes pendant à la cheminée. Les illuminations festives de la ville les conduisent jusqu'à leur maison où le feu de cheminée crépite et le sapin réchauffe chaleureusement la veillée.
🎄
J'avais repéré cet album pour sa #couverturepleinepage et je l'ai acheté sur le site leslibraires.fr pendant le confinement avec les frais de port à 0,01€. D'ailleurs je vous invite à en profiter pour le commander car l'opération se poursuit jusqu'au 31/12 !!
🎄
C'est un album magique, dans lequel les pages légèrement cartonnées s'illuminent par un jeu de tirettes, de roues et de pages à tourner. J'avoue le préférer à ceux qui fonctionnent à pile, nettement plus énergivores. D'ailleurs, le côté participatif fonctionne parfaitement, puisque mon presque 7 ans s'émerveille devant les lumières avec un « C'est moi qui fait » pendant que je fais la lecture 🥰.
🎄
Les illustrations sont superbes 🤩😍 c'est un album très lumineux. Et pour ceux qui se posent la question, iI n'est pas question de Père Noël mais il apparaît quand même dans le ciel avec l'ombre de son traîneau🎅🏼.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..