Critique de XanderOne

C'est la nouveauté des éditions Doki-Doki du mois de mai, et franchement je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'espérais un titre humoristique, mais avec quand même un certain fond derrière.

Et finalement, non.

Comment vous dire ? Ce titre n'est pas vraiment drôle et l'ennui se fait rapidement sentir. On nous présente le jeune Naoe qui travaille dans un centre de massage et qui va rencontrer Erefuda, une elfe un peu ronde qui souhaite perdre ses kilos en trop. Kilos qu'elle a pris parce qu'elle s'empiffre des frites à longueur de journée.

Si le titre aurait pu mettre en avant l'avantage d'une alimentation équilibrée, ou encore l'acceptation de son corps tel que l'on est, cela aurait vraiment été une bonne chose. Mais non, à la place, on nous explique qu'avoir des rondeurs c'est mal, mais que bon, si l'on fait régime, sport et massage (ne pas oublier les massages, sans ça, on ne peut pas voir les personnages féminins du manga en petite tenues...) on peut manger ce qu'on veut, quitte à ruiner tous les efforts qu'on vient de faire. Original.

Personnellement, je ne vois pas quel est le but de ce manga. Être drôle ? C'est totalement raté. Parler d'une alimentation saine et avoir une bonne hygiène de vie ? Raté également. Arrêter de stigmatiser les personnes ayant quelques kilos en trop ? Encore raté. Rajoutons à cela que c'est un manga de type harem, dans le sens où il n'y a que des femmes et que toutes gravitent autour de Naoe (qui lui est mince soit dit en passant) pour qu'il leur prodigue ses massages. Il y a un coté ecchi trop présent, par exemple, comme les femmes de ce manga ont toutes quelques kilos en trop, leurs vêtements craquent dès qu'elle bougent... Que dire des positions plus que suggestives pour les massages ainsi que les gémissements qu'elles poussent quand Naoe les masses ? Sans parler des proportions complètement absurdes des poitrines ou des fesses des demoiselles dont on a un gros plan toutes les trois pages...

Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, ce manga ne le mérite pas. Je ne parlerais même pas du titre, qui veut surfer sur le succès de la célèbre saga 50 nuances de Grey (que je n'aime pas non plus mais c'est pas le sujet). Si habituellement les éditions Doki-Doki nous proposent de très bons titres comme Ken'en, Buchimaru Chaos, Fairy Tale Battle Royale, Drop Frame, Bird Cage Castle, Hawkwood ou encore Félin pour l'autre ici, c'est totalement raté. Une belle déception que je n'ai pas vu venir.