Critique de ramettes

Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés.

La structure semble la même, de petits épisodes et un récapitulatif tous les cinq chapitres. Mais on sent que ce roman a été travaillé directement comme un roman et n'ont plus comme un journal-feuilleton.

Attention ne sauter pas le petit récapitulatif car on a toujours un décalage entre les événements et leur réinterprétation toute personnelle du protagoniste. Vous pouvez objecter qu'il s'agit d'un roman à la première personne et forcément on n'aura qu'elle vision des évènements. Mais certains évènements sortis de leur contexte sont encore plus drôles et cela nous montre une facette de sa personnalité.

Quelles nouvelles mésaventures attendre notre héros ? Une suite de catastrophes qu'il s'ingénie à ourdir …

Malheureusement pour François des personnes qu'il a essayé de faire sortir de sa vie refont surface et il doit jongler avec tous ses mensonges pour retomber sur ses pattes. En parlant de pattes, j'ai été contente d'apercevoir Roger le chat famélique.

François a un esprit ingénieux et contrairement à ce qu'il croit il une imagination fertile.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..