Critique de espritlivres

L'auteur propose ici de suivre, à travers quelques moments clés savamment assemblés, au milieu desquels l'imagination vient combler les silences, le formidable destin d'Ulysse. Renouant avec l'oralité propre aux mythes, le récit parvient sans peine à entretenir l'intérêt du lecteur et à aviver sa curiosité ; le découpage en épisodes crée un effet des suspense permanent : les ressorts des textes étant conservés intacts.

Les différents épisodes sont relatés dans un style soutenu, à la fois narratif et poétique, et illustrés par des dessins stylisés, terriblement évocateurs, suggérant au mieux l'intensité dramatique des tourments endurés par le héros.

La qualité du papier, du graphisme et des illustrations font de cet ouvrage un très bel objet que tout amateur de beaux livres, quelque soit son âge, saura apprécier.

Un excellent éveil à deux des plus grands textes de notre patrimoine littéraire : L'Iliade et L'Odyssée.