Critique de lireendouceur

J'ai découvert et lu ce roman pour la première fois il y a des années, je crois que j'avais entre quatorze et seize ans. Et j'avais adoré! Et récemment quant à l'annonce de la sortie du tome 3, je me suis lancée dans une relecture des deux premiers tomes.

Grâce à cette relecture je peux maintenant écrire un avis, chose que je ne faisais pas avant.

Ce roman est avant tout, une romance fantasy. En tout cas la première moitié du livre est très accès sur la vie du personnage principale, son passé et ce qui l'a conduite à cette vie dépressive et monotone. En gros c'est pas très jouasse comme début, on ne peut pas dire que ça inspire la chaleur et le bonheur, et pourtant un deuxième perso fait son entrée, et à ce moment là, la vie de notre jeune Cristale va être chamboulée. Alors c'est assez basique comme schéma mais ça fonctionne! La deuxième partie du roman est un peu plus focalisée sur notre protagoniste qui prend ses marque dans cette nouvelle vie et ça fait du bien de ne pas la voir broyer du noir.

Je me souviens avoir beaucoup apprécié la plume de l'auteure, très fluide et très agréable à lire. Les personnages sont sympathiques et l'univers est très attirant!
C'est donc après la relecture de ce premier tome que je me suis replongée dans le tome 2, histoire de me remettre dans le bain pour la sortie du tome 3, car le tome 2 prend un tout autre tournant. Il n'a plus rien avoir avec celui-ci, il y a beaucoup plus d'action, les retournements de situation s'enchaînent, bref génial!