Critique de cocomilady

Un roman très surprenant et une intrigue aux multiples rebondissements, je l'ai lu d'une traite.

Au début du récit, nous faisons la connaissance de Cristale, une jeune fille quasi agoraphobe, traumatisée par le suicide de sa mère lorsqu'elle était enfant. Limite suicidaire, elle est décidée à s'isoler du monde extérieur et des gens immondes qui le peuplent. Mais la rencontre d'un jeune homme différent va la forcer à s'ouvrir, et à découvrir un univers qu'elle ne soupçonnait pas...

Tout commence sur un style dramatique. La première partie du roman ne laisse en aucun cas augurer l'apparition du fantastique dans l'histoire... et encore moins la bascule totale dans le monde de la Fantasy. J'avoue que ces changements ont été les bienvenus, car le premier tiers devenait redondant et les atermoiements de l'héroïne devenaient lassants. Ca a donc été pour moi une agréable surprise quand l'intrigue a pris un tour tout à fait inattendu. Je ne vous en dévoilerai pas plus, mais le fait que l'on se retrouve d'un coup dans un monde peuplé de créatures « imaginaires » a redonné un souffle et une nouvelle vie à cette histoire. le rythme s'est d'ailleurs accéléré à ce moment-là.
Les personnages sont agréables, la romance mignonne, il y a de l'action, des secrets, du suspense... Un roman riche donc, au cours duquel on ne s'ennuie pas.

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure. Je l'ai trouvé très mature. Alors, bien sûr, on sent parfois qu'elle n'a que seize ans, quand l'histoire se précipite trop et que tout se bouscule, quand les descriptions manquent ou qu'il y a un ajout abusif de personnages inutiles, qui brouillent plus l'esprit qu'ils ne servent à l'histoire. Mais c'est vraiment peu par rapport à la qualité du roman dans sa globalité. Et j'avoue que je suivrai avec attention cette jeune auteure, et lirai la suite avec grand plaisir !

En tout cas, c'est un livre que je vous recommande vivement et qui plaira à tous ! Bravo à cette jeune fille, qu'elle continue car ce début est plus que prometteur !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..