Critique de sylvaine

Et si il suffisait de demander au ciel de faire quelque chose pour que la situation change et redevienne comme il le désire, que son père et sa mère ne se séparent plus, que son père revienne du chalet et réintègre le domicile familial , si, si ..
Désespéré notre héros, onze ans, demande au ciel de lui venir en aide ... et crisse de Marde le verglas s'invite tout partout sur Montreal et pas qu'un peu . Rues impraticables, écoles fermées et coupures d'électricité. Seul son immeuble est épargné car il est sur le secteur d'une maison de retraite... La vie est toute chamboulée, Julie héberge Boris et ses poissons, Simon et Michel invitent Alex et Alexis son père à venir vivre chez eux , et tout à coup un mot surgit , solidarité et .... Que vont devenir les poissons de Boris , continueront ils à évoluer de la même façon si la température de l'eau diminue ? et les humains...
Un fort joli roman que celui-ci , sollicitude, découverte de l'autre, acceptation des différences, amitié , amour et tendresse sont au rendez-vous bien emmitouflées dans un texte plein d'humour , de quoi avoir bien chaud en plein coeur de l'hiver.