Critique de LesLecturesDeCledesol

Je tiens tout d'abord à remercier une nouvelle fois les éditions Nathan pour leur confiance, je suis vraiment ravie d'avoir pu me replonger dans les aventures de notre jeune héros : Merlin !

Il est vrai qu'au début de cette saga quand j'ai appris le nombre de tomes qui la composerait, je me suis dis waaaaaou, mais comment l'auteur va pouvoir intéresser le lecteur aussi longtemps sans le lasser, sans redondance. Et bien nous en sommes aujourd'hui au quatrième opus de la saga, et je n'en suis toujours pas lassée. L'auteur a encore réussi à me surprendre, on y rencontre de nouvelles créatures, de nouveaux personnages, et de nouveaux dangers.

La magie qu'elle soit bénéfique mais surtout maléfique est bien entendu toujours au coeur de l'histoire. Dans ce tome, on y découvre bien entendu Merlin, accompagné d'Hallia, ils sont très proches tous les deux. On y retrouve également Gwynnia, la jeune dragonne que Merlin a sauvé dans le tome précédent.
Merlin tente de maitriser ses pouvoirs grandissants, mais il est toujours hésitant et trop peu sur de lui, ce qui lui occasionne des maladresses parfois risible, mais qui après coup vont se révéler lourdes de conséquences.

En ce qui concerne les nouveaux personnages, il y a d'abord le Ballymag, une créature fantastique vivant dans les marais hantés de Fyncayra, une sorte de phoque pourvu de six bras armés de pinces. C'est une créature craintive et pleurnicharde, au premier abord, mais attachante au final. Au milieu des marais, Arthur va faire également la connaissance du jeune Archor, un garçon mystérieux, auquel il va choisir de faire confiance, à tort ou à raison…
On y découvre également des serpents, des scarabées géants, des goules, des gobelins, une vraie partie de plaisir !!!

Merlin va retrouver "malheureusement" une vieille ennemie : Nimue, la sorcière qui lui garde rancune de sa rencontre avec notre jeune héros, il y a deux ans.
Elle va lui rendre la tâche difficile, mais en même temps, provoquer la rencontre de Merlin, avec une personne qui lui donnera confiance en l'avenir, je ne peux vous en dire plus, sous peine de gâcher cette lecture, mais sachez que c'est ce qui m'a plu le plus dans ce tome.

En bref, avec ce quatrième tome, T.A. Barron a su une nouvelle fois captiver ma lecture, dans un monde imaginaire et fantastique très original, toujours proche de la nature, et en adéquation avec les légendes entourant le personnage légendaire de Merlin. Je n'ai qu'une chose à dire : CAPTIVANT !
Vivement la suite, en juillet 2014 !

Ce roman a été publié en février 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..