Critique de rickiss

Ce tome, tout comme le précédent, confirme que "10 count" est l'oeuvre la plus érotique de Rihito Takarai. La fascination qu'ont les personnages l'un pour l'autre, et leur lien de dépendance réciproque, s'accentuent encore au travers des liens physiques qu'ils établissent.

Comme l'auteure n'oublie pas pour autant de traiter, avec encore plus de profondeur et -malheureusement- quelques insistances un brin redondantes, l'aspect psychologique de son récit, le lecteur dévore avec curiosité ce nouveau tome.

Si le tome 4 nous avait offert des révélations sur le passé de Shirotani, ce volume-ci se penche sur la jeunesse de Kurose. Ce personnage, qui m'apparaissait au début du manga comme le plus sympathique et attachant, gagne en froideur à chaque tome, en devenant presque glaçant. Et, paradoxalement, si nous comprenons mieux son attitude en découvrant son passé, il ne nous apparaît plus aussi gentil qu'au début.

Pourtant, on sent que le lien qui unit les deux héros, aussi étrange et particulier soit-il, continuera de nous captiver et, au final, de nous les faire aimer tous deux passionnément.