Critique de bouma

bouma
18 novembre 2015
Et voici donc que débarque en France le détective Popotin, personnage sympathique et rigolo qui porte bien son nom puisque son visage ressemble à… un cul ! ou une paire de fesses si on veut être plus politiquement correcte. Évidemment mon fils a adoré cet aspect du personnage qui lui permet aussi de terrasser ses ennemis avec un prout phénoménal. La scatologie a toujours fait rire les enfants. Tous les adultes n'en sont pas fan friands mais ici à la maison ça ne nous dérange pas ce qui explique que l'on se soit autant amusé que nos enfants avec cette lecture.

Outre cet aspect particulier du détective, l'album est avant tout un livre-jeu où le lecteur doit aider le héros dans son enquête. Observations et déductions sont de mises et cela ne gène absolument pas mon grand de connaître déjà le résultat final car il le relit à foison.

Les illustrations sont dans un pur style kawaï avec des petits personnages tout mignons, un univers très coloré et des figures toutes rondes.

A la maison, on espère que ce ne sera pas la dernière enquête de Détective Popotin parce qu'on adore ce détective !
Lien : http://boumabib.fr/2015/05/2..