Critique de Mallou14

J'ai tout de suite été attirée par la couverture du premier tome de la maison du soleil car je le trouve douce et j'avais envie de voir si le récit l'était tout autant. J'ai lu les deux premiers tomes et j'aime bien l'histoire.

Je ne suis pas hyper à l'aise avec la différence d'âge entre les deux perso principaux, surtout que Mao est encore lycéenne. Ils ne sont pas un couple pour l'instant mais l'histoire va certainement aller dans cette direction. C'est un petit point qui me gêne mais à part ça, j'aime beaucoup l'ambiance.

Mao a toujours été une présence gênante pour sa famille, elle a souvent été seule sauf quand elle allait chez ses voisins, chez Hiro. La solitude les a rapproché et ils vivent désormais ensemble. J'ai suivi leur quotidien avec plaisir et j'ai hâte de découvrir la suite.

Après deux tomes, je trouve que l'on est resté encore trop éloigné des personnages, j'aurais aimé un peu plus de profondeur. On commence seulement à effleurer leur personnalité, j'espère en apprendre plus dans la suite. J'espère également que la maison va se remplir et va vite devenir un joyeux bordel où il est agréable de vivre.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..