AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La maison du soleil tome 2 sur 13
EAN : 9782811630300
176 pages
Pika Edition (15/03/2017)
4.11/5   49 notes
Résumé :
La tristesse de Mao s’estompe petit à petit depuis qu’elle vit chez Hiro, son ami d’enfance. Elle a enfin l’impression d’être importante pour quelqu’un. À présent, elle est perturbée par les sentiments qu’elle ressent à son égard, au point de mettre de côté l’écriture de son roman sur mobile. C’est alors que Radical, l’un de ses lecteurs assidus, lui propose un rendez-vous. Le stress et l’excitation envahissent Mao qui a hâte de rencontrer ce mystérieux lecteur !
Que lire après La maison du soleil, tome 2Voir plus
Après la pluie, tome 1 par Mayuzuki

Après la pluie

Jun Mayuzuki

4.01★ (1110)

10 tomes

Entre toi et moi, tome 1 par Tsukushima

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

4.10★ (387)

7 tomes

Rainbow Days, tome 1  par Mizuno

Rainbow Days

Minami Mizuno

3.90★ (609)

15 tomes

Waiting for spring, tome 1 par Anashin

Waiting for spring

Anashin

3.85★ (871)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire de ce manga est aussi émouvante qu'apaisante et j'ai ressenti autant de bonheur que de tristesse. En lisant, j'ai souri aux mimiques boudeuses de Mao, mais son passé et celui d'Hiro m'ont presque fait pleurer. Ce manga m'a vraiment donné une sensation de chaleur. Je n'ai lu que les deux premiers, mais j'adore déjà ! Je vous le conseille si vous avez besoin de réconfort !
Commenter  J’apprécie          55
Ce deuxième tome confirme pour l'instant le bien que je pense de la série, même si les travers du shojo reste, et que vraiment le monde est petit parfois.
Je me retrouvais comme ma précédente lecture dans la thématique de la chaleur d'un foyer. Les paroles que dit Mao par moment font mal, sont bien tristes quelque part, et c'est bien comme cela qu'elle ressent les choses, sa vérité. Cela explique les difficultés, les peurs qu'elle peut avoir par moment.
Mao est également plein de surprises vu qu'elle écrit un roman sur mobile et qu'en plus elle rencontre du succès, se posant des questions sur ses sentiments pour Hiro, elle bloque, et un de ses fans la joint, l'encourage et lui propose une rencontre.
Mao se demande si son père va tenir sa promesse envers Hiro, s'il se soucie vraiment d'elle.
Daiki va faire une réapparition, le frère d'Hiro. C'est intéressant.
Mao est partagé, elle a peur que si la famille d'Hiro se réunit, elle ne trouve plus sa place ici non plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout de suite été attirée par la couverture du premier tome de la maison du soleil car je le trouve douce et j'avais envie de voir si le récit l'était tout autant. J'ai lu les deux premiers tomes et j'aime bien l'histoire.

Je ne suis pas hyper à l'aise avec la différence d'âge entre les deux perso principaux, surtout que Mao est encore lycéenne. Ils ne sont pas un couple pour l'instant mais l'histoire va certainement aller dans cette direction. C'est un petit point qui me gêne mais à part ça, j'aime beaucoup l'ambiance.

Mao a toujours été une présence gênante pour sa famille, elle a souvent été seule sauf quand elle allait chez ses voisins, chez Hiro. La solitude les a rapproché et ils vivent désormais ensemble. J'ai suivi leur quotidien avec plaisir et j'ai hâte de découvrir la suite.

Après deux tomes, je trouve que l'on est resté encore trop éloigné des personnages, j'aurais aimé un peu plus de profondeur. On commence seulement à effleurer leur personnalité, j'espère en apprendre plus dans la suite. J'espère également que la maison va se remplir et va vite devenir un joyeux bordel où il est agréable de vivre.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Me voici sous le charme de ce shojo dont le titre et les couvertures m'avaient séduite.

J'ai réellement adoré ce début de série aux dessins très plaisants et au scénario dans lequel on se laisse emporter sans retenue. Des personnages touchants auxquels on s'attache sans aucun effort.

La maison du soleil est sans conteste le genre de shojo que j'apprécie et dans lesquels je me glisse avec grand plaisir le temps de ces quelques pages qui nous contes le quotidien de personnages dont la vie n'est pas toujours très simple.

En conclusion, un coup de coeur pour ce manga que j'ai dévoré et dont je me réjouis de découvrir la suite.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Taamo creuse un peu plus ses personnages. On découvre une Mao un peu perdue mais avec l'aide de ses amis elle va arriver à gérer tout ça. L'aspect qui me plaît le plus dans la série, la chronique familiale, est ce qui est mis en avant avec le retour de Daiki. On revient aussi sur la perte de leurs parents. J'aime cette petite musique douce amère qui se met en place dans ces moments-là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mao *Pas de problème. J'ai l'habitude. Je réprime mes sentiments... depuis que je suis petite. J'ai l'habitude.*
Commenter  J’apprécie          30
Comment Hiro fait-il pour toujours dire les mots que je veux entendre ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : absencesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5192 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}