Éditeur : Pika Edition (15/03/2017)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 25 notes)
La tristesse de Mao s’estompe petit à petit depuis qu’elle vit chez Hiro, son ami d’enfance. Elle a enfin l’impression d’être importante pour quelqu’un. À présent, elle est perturbée par les sentiments qu’elle ressent à son égard, au point de mettre de côté l’écriture de son roman sur mobile. C’est alors que Radical, l’un de ses lecteurs assidus, lui propose un rendez-vous. Le stress et l’excitation envahissent Mao qui a hâte de rencontrer ce mystérieux lecteur !

Reluna
  09 mai 2017
L'histoirede ce manga est aussi émouvante qu'apaisante et j'ai ressenti autant de bonheur que de tristesse. En lisant, j'ai souri aux mimiques boudeuses de Mao, mais son passé et celui d'Hiro m'ont presque fait pleurer. Ce manga m'a vraiment donné une sensation de chaleur. Je n'ai lu que les deux premiers, mais j'adore déjà ! Je vous le conseille si vous avez besoin de réconfort !
Lesvoyagesdely
  23 avril 2017
Ce deuxième tome confirme pour l'instant le bien que je pense de la série, même si les travers du shojo reste, et que vraiment le monde est petit parfois.
Je me retrouvais comme ma précédente lecture dans la thématique de la chaleur d'un foyer. Les paroles que dit Mao par moment font mal, sont bien tristes quelque part, et c'est bien comme cela qu'elle ressent les choses, sa vérité. Cela explique les difficultés, les peurs qu'elle peut avoir par moment.
Mao est également plein de surprises vu qu'elle écrit un roman sur mobile et qu'en plus elle rencontre du succès, se posant des questions sur ses sentiments pour Hiro, elle bloque, et un de ses fans la joint, l'encourage et lui propose une rencontre.
Mao se demande si son père va tenir sa promesse envers Hiro, s'il se soucie vraiment d'elle.
Daiki va faire une réapparition, le frère d'Hiro. C'est intéressant.
Mao est partagé, elle a peur que si la famille d'Hiro se réunit, elle ne trouve plus sa place ici non plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
silencejelis
  24 septembre 2018
Me voici sous le charme de ce shojo dont le titre et les couvertures m'avaient séduite.
J'ai réellement adoré ce début de série aux dessins très plaisants et au scénario dans lequel on se laisse emporter sans retenue. Des personnages touchants auxquels on s'attache sans aucun effort.
La maison du soleil est sans conteste le genre de shojo que j'apprécie et dans lesquels je me glisse avec grand plaisir le temps de ces quelques pages qui nous contes le quotidien de personnages dont la vie n'est pas toujours très simple.
En conclusion, un coup de coeur pour ce manga que j'ai dévoré et dont je me réjouis de découvrir la suite.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Tachan
  30 janvier 2018
Taamo creuse un peu plus ses personnages. On découvre une Mao un peu perdue mais avec l'aide de ses amis elle va arriver à gérer tout ça. L'aspect qui me plaît le plus dans la série, la chronique familiale, est ce qui est mis en avant avec le retour de Daiki. On revient aussi sur la perte de leurs parents. J'aime cette petite musique douce amère qui se met en place dans ces moments-là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
bouma
  03 novembre 2017
Une vision de l'amour et des relations sociales pas si faciles que ça. le tout est amené avec sobriété et justesse et donne envie d'en savoir plus. Espérons que la suite soit aussi bien.
Lien : http://boumabib.fr/2017/06/2..
Koneko-ChanKoneko-Chan   22 mars 2017
Mao *Pas de problème. J'ai l'habitude. Je réprime mes sentiments... depuis que je suis petite. J'ai l'habitude.*