Critique de Lesvoyagesdely

C'est un réel plaisir de retrouver la mangaka Taamo qui est toujours aussi magicienne et arrive encore une fois à joliment touché notre coeur.
Maintenant nous demandons à voir où elle va réellement nous emmener. La mangaka capture à merveille leurs expressions, leurs doutes, leurs envies de défier leurs routes toutes tracées. Son graphisme est un régal. Nishiki laisse passer énormément d'émotions sur son visage. Ainsi l'histoire a également bien plus de profondeur que vous pourriez le croire sur le coup. Elle sait nous faire rire et nous faire sourire.
La série sera terminée en 6 tomes et sort chez les éditions Pika. Taamo a également fait "la maison du soleil" en 13 tomes et "Too bad, I'm in love" en 5 tomes, que je vous conseille et qui sont disponibles sur Izneo.
Nishiki est une jeune collégienne vivant à la campagne quand nous la rencontrons. Elle est toute mignonne. Elle aime étudier. Elle a qu'une seule amie : Kano et elle tient très fortement à elle, si bien qu'elle est prête à s'effacer. Ses parents ont décidé de sa vie, lui ont déjà trouvé un fiancé : Takada, programment sa vie : après le lycée, le mariage, faire des enfants, une maison pas trop loin de chez eux.
Au-delà de ce que Nishiki pourrait ressentir vis-à-vis de Takada, ça nous le découvrirons au fur et à mesure, il y a surtout le fait que tout soit décider, qu'elle n'ait pas le choix, qu'elle aimerait aller à l'université, etc.
Bref, ses rêves ne sont sans doute pas les mêmes que ceux de ses parents.
Atsumori, lui est un tokyoïte. Son nom vous dit quelque chose ? Normale regardez le titre. Il va à un moment donné faire un tour à la campagne où vit Nishikomori.
Ils vont se rencontrer, échanger. Lui aussi est en quelque sort prisonnier de son destin, de sa famille, sous une forme différente, mais son métier est tracé, il n'aura pas le droit de s'unir avec qui il veut, etc.
Il surnomme "Nishikimori" belette, il la pousse, ils se font de drôles de promesses.
Puis quelques années plus tard, ils se retrouverons à Tokyo, avec de nouveaux choix à faire, toujours cette pression parentale. Ils se cherchent, s'opposent, se motivent, ...
Quelque part se font du bien, ils sont un peu l'un pour l'autre la chance de choisir une partie de leur vie, même si au niveau de leurs sentiments il faudra voir avec le temps et en même temps quelque chose se passe quand même.
Ainsi si Taamo nous amuse, nous offre de délicieuses scènes, elle sait aussi nous faire réfléchir, de plus au fur et à mesure, nous découvrons de plus en plus d'éléments sur nos personnages, ce qui amène le tout encore à un autre niveau. Elle signe là un retour réussi. Vivement la suite.