Critique de Lesvoyagesdely

Une magnifique couverture hivernale qui est bien douce aussi. Taamo nous entraîne et nous touche à nouveau avec son histoire.
Il arrive que notre couple (oui bien celui de la couverture) se comprend de travers, heureusement ils remettent les choses en ordre. Atsumori et Nishiki ont décidé que la vie à deux ne serait que meilleur, que leur amour était véritable, sincère et important. Ils vont donc continuer leurs vies tout en se battant pour lui, le préserver et le faire reconnaître.
Au tout début, Nishiki est extrêmement touchante quand elle réfléchit à son avenir, elle en vient aussi à ces choix d'avant, à ce que les études représentait pour elle, à sa situation actuelle. Elle doit passer des examens, mais peut réviser avec Atsumori. Mais quelle route prendra-t-elle au niveau de son orientation, ses futures études et son futur travail ?
C'est avec beaucoup de poésie et de délicatesse qu'au milieu de la vie de tous les jours, Taamo nous montre comment cette vie à deux et ensemble s'imposent à eux comme une évidence. Ils sont prêts à affronter les autres, leurs familles, ils s'aiment. Que ce soit à Tokyô ou dans la campagne où est née Nishiki.
Oui, vous verrez les deux lieux, vous verrez différentes situations, des moments dont vous avez l'habitude aussi, cela ne vous empêchera en aucun pas de passer un très bon moment de lecture.
Nous voyons aussi l'aide qu'apporte les moyens de communications modernes, et le manque de l'autre quand on ne peut pas le voir. Ils auront également une première expérience où ils pourront se dire directement bonjour le matin, je vous laisse découvrir comment, pourquoi et savourer.
Le père de Nishiki veille sur sa fille, il est lucide et parfois peut faire mal et être incompréhensible pour elle mais il a conscience de ce qu'est la société.
Que notre couple soit heureux et reconnu par les autres. Ils se font clairement du bien, mais il est clair qu'ils ne viennent pas du même monde.
C'est aussi intéressant de voir le développement des personnages secondaires.
Vivement la suite !