Critique de silvi

Une atmosphère lourde, aussi lourde que les 40° qui plombent la vie des New Yorkais alors que trois horribles meurtres viennent d'être commis.
Le tueur cumul de profondes perversion sexuelles telles que le sadisme, le masochisme, la coprophagie (si ce comportement est naturel chez certains animaux, il relève du trouble psychologique s'il se manifeste chez l'être humain)., l'auto-flagellation, l'auto-castration, la pornographie, la pédophilie, et sans oublier le cannibalisme.
Ce portrait fait, il ne reste qu'à imaginer les horreurs que ce monstre est capable d'infliger à ces victimes.
Au 1er tiers du roman, vous avez la faim coupée, et limite le coeur au bord des lèvres, vous ne rêvez que de la chaise électrique pour ce monstre.
Dès le début du roman le lecteur côtoie le meurtrier et découvre les sévices qu'ils infligent à ces trois victimes, parallèlement le commissaire Levine et ses co-équipiers se mettent sans répit sur les traces, les indices qui leur permettraient de découvrir ce pervers.
L'histoire alterne entre Nicholss, son parcours de meurtrier et ses visions divines et Stan Levine qui mène l'enquête dans les milieux pédophiles connus.
Jusqu'au moment où tout va basculer. le commissaire aura 5 jours pour trouver l'archiviste macabre et s'éviter un terrible drame. Cinq jours terrifiant où l'horreur continuera à trouver son chemin.

Histoire au rythme soutenu et malgré les descriptions et le fond de histoire très "hard" on ne lâche pas ce thriller. L'écriture est parfaite et "colle" parfaitement aux personnages et au scénario.

A réserver aux amateurs du genre, âmes sensibles peut-être faudra -t-il éviter cette lecture....
Lien : http://silvi.over-blog.com/a..